Nos équipes de conseillers ainsi que l’ensemble des collaborateurs TL Voyages restent mobilisés et à votre disposition.


Au vu du contexte actuel, nous avons fermé nos bureaux et nos équipes sont en télétravail.
Pour plus de facilité, nous vous proposons de nous contacter uniquement par e-mail :


geneve@tl-voyages.ch.


Nous serons alors en mesure de vous rappeler par téléphone si cela est nécessaire.


 
Je demande un devis

Accueil » Canada été » Grand tour de l’ouest canadien

Grand tour de l’ouest canadien

  • Vue sur Vancouver avec terres Lointaines, le spécialiste du Canada
  • Vancouver, ville dynamique et cosmopolite avec terres Lointaines, le spécialiste du Canada
  • Victoria sur Vancouver Island avec TL Reisen, le spécialiste du Canada
  • les Rocheuses avec terres Lointaines, le spécialiste du Canada
  • Whistler, un station de ski l’hiver et de villégiature l'été avec TL Reisen, le spécialiste du Canada
  • McBride / Lake Louise | Grand tour de l’ouest canadien
  • Paysages dans les Rocheuses canadiennes avec TL Reisen, le spécialiste du Canada
  • lac Moraine avec terres Lointaines, le spécialiste du Canada
  • les ours en pleine nature dans le parc national de Banff, avec terres Lointaines, le spécialiste du Canada
  • Penticton | Grand tour de l’ouest canadien
  • Penticton / Vancouver | Grand tour de l’ouest canadien
  • Vancouver / Suisse | Grand tour de l’ouest canadien
  • Suisse | Grand tour de l’ouest canadien

Grand tour de l’ouest canadien

21 jours / 19 nuits

dès CHF 3'890.–

Autotour, vols inclus

Les atouts de ce circuit

Lacs limpides : Lake Louise et Lake Moraine

Sur les traces de la ruée vers l'or à Rossland

Le pur sentiment de vacances au Canada à Whistler

Dates et tarifs

Départs quotidiens. Prix par personne dans les hôtels standards (hôtels supérieurs sur demande).

Programme détaillé

Jour 1 :
Suisse / Vancouver

Vol jusqu'à  Vancouver. Vous prenez votre voiture de location et vous rendez à votre hôtel. Profitez de la ville de Vancouver pour le reste de la journée. La ville sait certainement inspirer - un véritable joyau sur le Pacifique et une métropole moderne, en plein essor et cosmopolite.

Jour 2 :
Vancouver

Profitez du premier jour de votre voyage dans cette ville animée. Découvrez des endroits comme le planétarium MacMillan, Chinatown, Granville Island ou Stanley Park. Le marché public de Granville Island vous invite à festoyer et à vous attarder. Pour un tour de shopping complet, nous vous recommandons le célèbre Robson Street ou le plus branché Gastown.

Jour 3 :
Vancouver / Victoria
(70 km)

La première étape de votre voyage vous mène à Victoria. Le passé colonial britannique se reflète dans l'architecture victorienne qui caractérise la ville. Y compris l'impressionnant château de Craigdarroch. Profitez-en pour explorer l'élégante capitale de la Colombie-Britannique. Nous vous recommandons de visiter le parc Beacon Hill et la Art Gallery of Greater Victoria.

Jour 4 :
Victoria / Parksville
(149 km)

Aujourd'hui, le voyage vous emmène le long de Malahat Drive. La côte est parsemée de petits villages charmants et offre de belles vues, des réserves naturelles et la faune. En chemin, il est conseillé de faire un détour pour visiter les peintures murales de Chemainus, le Musée forestier, la région de Cowichan Bay et le pittoresque centre culturel et de conférences Quw'utsun' à Duncan.

Jour 5 :
Parksville

Une belle plage, trois parcs provinciaux à proximité et une excellente pêche ont fait de Parksville un lieu de villégiature populaire. Profitez de l'occasion et essayez la pêche - le Canada pur, entouré de forêts de sapins et de chutes d'eau tonitruantes.

Jour 6 :
Parksville / Whistler
(139 km)

Le voyage commence par un trajet unique avec BC Ferries à travers le détroit de Géorgie jusqu'à la terre ferme. De là, suivez la spectaculaire autoroute Seato-Sky jusqu'à Whistler. Sur le chemin, vous pouvez voir quelques points culminants naturels comme les chutes Shannon ou les canyons, les gorges et les hauts sommets du parc provincial Garibaldi.

Jour 7 :
Whistler

Profitez de cet endroit animé pendant toute une journée. Essayez l'un des prestigieux terrains de golf, parcourez des sentiers sans fin et des prairies alpines, montez à cheval le long de glaciers spectaculaires ou descendez l'une des rivières tumultueuses.

Jour 8 :
Whistler / 100 Mile House
(306 km)

Aujourd'hui, vous vous dirigez vers la région de Cariboo. La région est connue pour ses riches gisements de minéraux et a attiré de nombreux chasseurs de trésors pendant la ruée vers l'or. Beaucoup d'entre eux sont restés pour fonder des communautés qui sont encore florissantes aujourd'hui.

Jour 9 :
100 Mile House / Quesnel
(205 km)

Aujourd'hui, nous continuons sur l'Old Cariboo Gold Rush Trail sur les traces des aventuriers pionniers. Sur le chemin de Quesnel, vous rencontrez d'innombrables villages forestiers et des villes fantômes d'or qui vous mènent à travers les gorges de montagne qui s'élèvent. Sur le chemin, ne manquez pas de visiter Barkerville, un village restauré du XIXe siècle.

Jour 10 :
Quesnel / McBride
(319 km)

Direction McBride, une ville ferroviaire en plein essor du début du siècle. Située sur les terres fertiles autour du fleuve Fraser, cette bourgade animée offre aux visiteurs un rare aperçu du mode de vie rustique des Canadiens.

Jour 11 :
McBride / Lake Louise
(395 km)

Vous traversez les Rocheuses le long de la spectaculaire promenade des Glaciers. Entouré de sommets enneigés, de chutes d'eau tonitruantes et de glaciers impressionnants, votre voyage vous mène aujourd'hui au lac Louise. Il est recommandé de s'arrêter au glacier Athabasca en cours de route et de faire une excursion avec l'explorateur de glace.

Jour 12 :
Lake Louise / Banff
(58 km)

La Transcanadienne vous emmène à Banff, une région de vacances à l'année avec une nature sauvage incroyable, de nombreuses activités de plein air et un hébergement de charme.  

Jour 13 :
Le parc national de Banff

La ville probablement la plus célèbre des Rocheuses est située dans le parc national Banff. Le Canada comme dans un livre d'images ! Visitez les lacs environnants, comme le lac Moraine, ou regardez les orignaux migrer dans la nature.

Jour 14 :
Banff / Panorama Mountain Resort
(171 km)

Aujourd'hui, vous traversez le parc national Kootenay, un paysage dominé par de profondes vallées et des lacs limpides. Une visite aux sources chaudes du parc ou au Radium Hot Springs Resort offre de nombreuses activités et attractions. Des fleurs sauvages ornent les prairies alpines, tandis que des grizzlis, des orignaux et des chèvres de montagne parcourent le parc.

Jour 15 :
Panorama Mountain Resort

Passez une journée entière à Invermere, un paradis pour les amateurs de plein air. Profitez d'une variété d'activités telles que la randonnée pédestre, la pêche, l'observation des oiseaux, la navigation de plaisance et la planche à voile. Vous pouvez également visiter le musée Invermere, qui abrite des artefacts de pionniers.

Jour 16 :
Panorama Mountain Resort / Rossland
(390 km)

Le voyage vous emmène bien au-dessus de la vallée jusqu'à Rossland, l'une des communautés les plus inhabituelles du Canada. Nichée dans le cratère d'un long volcan éteint, elle était autrefois la plus grande ville de la Colombie-Britannique pendant la ruée vers l'or. Aujourd'hui, le charmant village alpin abrite des installations de vélo de montagne de première classe, des lacs pittoresques et des sentiers de randonnée pédestre qui commencent confortablement au cœur de la ville.

Jour 17 :
Rossland / Penticton
(283 km)

Vous découvrez  Penticton, dans la vallée de l'Okanagan. Connue pour ses jardins luxuriants, ses belles plages le long des rives du lac et son climat chaud et sec.

Jour 18 :
Penticton

Profitez-en pour explorer davantage cette région agricole fertile. Ne manquez pas le canal de la rivière Okanagan - un canal artificiel qui relie les lacs Skaha et Okanagan et qui est une véritable merveille de la technologie moderne.

Jour 19 :
Penticton / Vancouver
(418 km)

La dernière étape de votre visite vous emmène au cœur de la Colombie-Britannique. A mi-chemin, vous pouvez faire un court arrêt à Hope - son paysage accidenté et spectaculaire attire souvent des équipes de tournage hollywoodiennes et internationales. Le parc provincial Manning est une destination populaire pour les amateurs de plein air. Arrêtez-vous à Blackwall Peak, à Cascade Lookout et à l'un des lacs bleu azur avant de profiter à nouveau en soirée de la métropole mondiale de Vancouver.

Jour 20 :
Vancouver / Suisse

Retour de votre voiture de location et vol de retour vers la Suisse.

Jour 21 :
Suisse

Arrivée en Suisse.

Envie de prolonger ?

De Vancouver, vous pouvez profiter des meilleures liaisons aériennes vers les Caraïbes. Avec un vol de moins de 5 heures, vous atteindrez les îles paradisiaques.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux de/vers la Suisse en classe économique
  • Les taxes aériennes
  • 19 nuitées en chambre double en hôtels standards
  • 20 jours de location de voiture Cat. F (Ford Escape SUV ou similaire), incluant 1 conducteur additionnel et les assurances
  • Le ferry de Vancouver à Victoria, et de Nanaimo à Vancouver
  • Un carnet de voyage
  • L’assistance francophone du correspondant local 24h/24 – 7j/7

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais d’obtention de l’AVE à faire sur internet (7 cad/personne)
  • Les repas et les boissons
  • Frais supplémentaires pour la voiture de location (GPS, essence, parkings, assurances complémentaires...)
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les suggestions de visites indiquées dans le programme
  • Les assurances (nous consulter)

Autres suggestions d’évasion